LES JEUNES

Le club participe à un grand nombre de compétitions pour les Jeunes.

Livret des compétitions JEUNES – A TELECHARGER > ICI

Voici quelques informations sur celles-ci :

Critérium Fédéral

Compétition individuelle se déroulant sur 4 tours. Les joueurs sont placés dans différentes divisions allant du niveau départemental jusqu’au niveau national. Chaque joueur évolue dans une division correspondant à son niveau et des montées/descentes sont possibles.

Elle nécessite un certain niveau de pratique pour s’y inscrire.

Tournoi 1ères balles

Compétition individuelle se déroulant sur 4 tours. Elle est destinée aux joueurs n’ayant pas encore atteints la limite de points classement (550 points).

Elle est intéressante pour les nouveaux compétiteurs et par son fonctionnement (participation sur volontariat, pas d’engagement).

Championnat des Jeunes

Compétition par équipes de 3 joueurs (le club compose des équipes de 4 à 5 joueurs pour permettre une rotation sur la saison). La compétition se déroule sur 6 journées réparties sur la saison. Une 7ème journée, uniquement disputée par les équipes évoluant en D1 et D2, permet de décerner le titre de Champion de la catégorie.

Elle est ouverte à tous les volontaires mais nécessite un engagement sur la saison entière.

Autres compétitions

D’autres compétitions, sur sélection des entraîneurs notamment, se déroulent durant la saison : Top Interdépartemental, Critérium des Jeunes, …